Japon, Garçons et Chocolat ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Random Encounter (RE)

2 participants

Aller en bas

Random Encounter (RE) Empty Random Encounter (RE)

Message  StrangeFruit Dim 17 Nov 2013 - 21:32

Voilà une section intéressante (étant une bille en PvP, pour le moment, j'essaie d'approfondir cet aspect du jeu Wink). Je posterai tous les trucs et astuces que j'aurai trouvés sur le net ainsi que les "quêtes" que j'aurai vérifiées.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour inaugurer cette section, je commence avec le "drinker's wager game" :

Tout commence avec un commérage (onglet "Eight Trigrams" qui contient les "gossip" récoltés)..légèrement différent selon la "ville de départ" (Qiandeng, Yanyu Villa, Chengdu ou Jiming Posthouse). Mais globalement, cela nous dit d'aller boire de l'alcool de riz (rice wine) avec une personne. Le PNJ en question nous remet, ensuite, une carte qui nous fournit les coordonnées d'une grotte (ou caverne..je ne sais pas). Une fois dans la grotte, nous avons accès à un coffre contenant des "waternut herb" (cet objet ne peut être utilisé que par celui qui a ouvert le coffre!) et à une clef en bronze...

Comment cela se passe :

Quand vous débloquez la quête, vous obtenez cet objet :
Random Encounter (RE) Wager_10

A partir de là, il faut aller voir le PNJ indiqué dans le ragot en ayant, au préalable, acheté de l'alcool de riz.
Ensuite, il faut cliquer sur le PNJ et boire le dit alcool. Il vous fournit une carte avec les coordonnées d'une grotte.

Une fois dans la grotte (pleine de serpents Smile), vous avez un coffre bien mis en évidence...et un squelette avec des insectes dorés dessus. C'est à ce niveau là que se trouve la clé en bronze (je l'ai loupé la première fois car elle n'est pas facile à trouver quand on ne sait pas où regarder). Une fois l'ensemble des objets en poche, il suffit de se rendre dans le puits dans lequel votre personnage est tombé au début du jeu. Dans ce puits se trouve un squelette et un coffre que nous ne pouvions pas ouvrir...sauf que bonne nouvelle, la clé en bronze trouvée dans la grotte est le fameux sésame! (la vie est bien faite quand même).

Finalement, ce coffre nous mène vers une nouvelle énigme...car à l'intérieur se trouve une lettre :
"I knew that my Disciple Yin Chou wants to get my Heaven Hatred Magical Skill Script urgently. So I have hid the best chapter at a safe place. The practicer will die of being bitten by numerous poisonous insects if he misses this chapter. I'll Cheat Yin Chou to practice that broken version of the script if he wants to hurt me and let him reap what he has sown. Be careful of Yin Chou when you read this letter --Elder Hentian."
NB: Il s'agit de la lettre de la version US..pour la version européenne, la lettre est légèrement différente (Hentian parle de son fils dedans si mes souvenirs sont bons...mais comme j'avais la flemme de recopier le texte...j'ai cherché sur le net si quelqu'un l'avait fait pour moi...)

Je suis bloquée là. Mais d'après mes sources (ça le fait, hein), Hentian (Qiu Hentian) ne serait pas mort et il s'agirait d'un des boss de l'instance "Qingyun Castle"...est ce que cela finira par nous débloquer un RE?

Pour le reste "wait & see"...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour celles qui, comme moi, ont loupé la clé la première fois (impossible d'y retourner après), tout n'est pas fini.
Après la découverte de la caverne, il suffit de retourner voir le PNJ. Il nous remettra à nouveau l'objet "drinker's wager game". Ensuite, il suffit de retourner dans une autre ville de départ et de recommencer en trouvant le PNJ avec qui il faut boire l'alcool de riz..finalement, il n'y a pas de fin puisque après avoir découvert la caverne d'une autre carte, il suffit encore de retourner voir le PNJ pour qu'il nous remette encore l'objet "drinker's wager game" pour aller dans une autre ville, etc, etc, etc. Donc si la clé n'a pas été ramassée la première fois, on peut la récupérer dans une autre ville.

J'ai testé les différentes villes et identifié les PNJ avec qui il faut boire (je n'ai pas relevé les coordonnées par contre) :

- The Nameless Sword: Jiming Posthouse => Xiang Junlun (c'est flippant là bas...)
- The Tale of Tianshan Swords: Yanyu Villa => Shan Kanrui
- A Scholar's Legend: Chengdu => Huai Pugong
- Phoenix Pledge: Qiandeng Town => Hunter Zhang

Ce message est "vivant"...si vous trouvez de nouvelles infos, vous pouvez l'éditer Wink
StrangeFruit
StrangeFruit
A mad tea party

Messages : 524
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : somewhere and everywhere

Revenir en haut Aller en bas

Random Encounter (RE) Empty Re: Random Encounter (RE)

Message  Cerika Dim 17 Nov 2013 - 21:48

C'est la quête que tu m'avais montrée non ?
Tu as fait des rerolls pour les autres villes où y est simplement allée avec ton perso principal ?
Cerika
Cerika
Lumière Divine

Messages : 1781
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 37

http://bimicerika.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Random Encounter (RE) Empty Re: Random Encounter (RE)

Message  StrangeFruit Dim 17 Nov 2013 - 22:28

Cerika a écrit:C'est la quête que tu m'avais montrée non ?
Tu as fait des rerolls pour les autres villes où y est simplement allée avec ton perso principal ?
Avec mon perso principal en fait. Quand tu as fini ta quête, tu retournes voir le chasseur (à Qiandeng) et tu verras à nouveau l'item du Drinker wager's game dans ton inventaire. A partir de là, tu ne peux plus recommencer la quête dans ta ville de départ (si tu essaies de boire à nouveau avec lui ça ne fonctionnera pas) donc il faut que tu changes de ville. Comme je n'arrivais pas à comprendre pourquoi j'avais toujours cet objet dans mon inventaire, j'ai vu que quelqu'un avait eu la même quête mais à Yanyu Villa donc je suis allée dans la taverne de la ville et en discutant avec tous les PNJ, il y en a un qui m'a donné une carte et ton perso lui dit que vous "partagerez un verre" plus tard (grosso modo). C'est à partir de là que j'ai compris qu'à chaque fois, tu pouvais prolonger le "drinker's wager game" en changeant de ville (je ne sais pas si j'ai été limpide Wink ).
StrangeFruit
StrangeFruit
A mad tea party

Messages : 524
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : somewhere and everywhere

Revenir en haut Aller en bas

Random Encounter (RE) Empty Re: Random Encounter (RE)

Message  Cerika Lun 18 Nov 2013 - 16:57

Ah oki ! Donc en fait, ça serai pas mal que j'étoffe ton post avec des images d'un autre perso où on verrai la caverne non ? lol
Cerika
Cerika
Lumière Divine

Messages : 1781
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 37

http://bimicerika.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Random Encounter (RE) Empty Re: Random Encounter (RE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum